Ralf est un Berger Allemand à poil long de 4 mois (05/02).
Ralf a une nature plutôt calme, avec des moments de folie occasionnels. Il est un bon auditeur, surtout quand il y a de la nourriture autour. Il surprend ses propriétaires par son intelligence et son habileté ! Ses “pawrents” nous disent avec humour qu’il a aussi un petit côté paresseux.
Ce que Ralf aime :
Témoignage de son propriétaire : “Il aime les câlins, se caresser le ventre, la neige, la bouffe, sortir le sifflet de ses peluches, jouer, embêter son frère le chat, nous grignoter les oreilles, vider les bouteilles en plastique et bien sûr il vole les croquettes Everland ?” “Il aime dormir sur le canapé, sur nos pieds, dans son panier, devant la porte d’entrée ou dans les toilettes (on essaye encore de comprendre pourquoi ?)” “En ce qui concerne la marche, il aime tout, tant qu’il se promène il est content !”
Ralf est nourri avec la nourriture EVERLAND Junior.
Ce que Ralf n’aime pas :
Son propriétaire dit : “Il n’aime pas laisser tomber son jouet du canapé (il gémit ou pleure jusqu’à ce qu’on le ramasse !), il n’aime pas prêter ses jouets à des amis, et prendre des bains ?”
“Il a peur des nouveaux chiens qu’il rencontre pour la première fois, des ballons (depuis le jour où il a joué avec un ballon qui a explosé entre ses pattes ?), et des enfants qui courent partout.”
Ralf a-t-il des frères et sœurs et des amis ?
Ralf partage sa maison avec Ozzy, son frère chat de deux ans et demi et Moon, sa soeur lapin de quatre ans.
Témoignage de son propriétaire : “Ses copains les plus fréquents sont Raya petit Staffie, Pippa petit berger australien, Ruby petit corgi, River petit border collie, Raven petit Dogue Allemand et puis tous les copains Instagram Alaska, Raiko, Roma, Reika, Kiara, Rogue, Romy et tous les autres.”
L’adoption de Ralf, racontée par son propriétaire :
“Nous sommes allés chercher Ralf dans une petite ville du Haut-Rhin, chez sa maman Nola du clan Gladiator et son papa est Bijou de la petite Laeticia.
A cause du confinement, nous n’avons pu découvrir Ralf que par appels vidéo mais nous avons toujours aimé sa petite frimousse et ses grosses pattes.
Dès son arrivée, il a fait le tour de la maison et ne nous a pas lâché, quand on cuisine, il s’allonge devant le four à nos pieds, il nous suit partout, même aux toilettes ! Il n’y a qu’au premier étage qu’il n’est pas autorisé à monter à l’étage, notamment à cause des escaliers, qui ne sont pas recommandés pour le moment.