Vous n’appréciez pas les chiens trop “pots de colle” ? Vous cherchez un compagnon plutôt indépendant ? Sachez une chose : tous les chiens ont besoin d’attention. Certaines races sont cependant moins demandeuses que d’autres. Quels sont les chiens indépendants ? Découvrez les races de chiens les plus indépendantes.
1 – Le Husky
Le husky et les chiens nordiques, dits primitifs, sont des chiens très indépendants. Ils apprécient la compagnie de leur maître, mais ne cherchent pas son attention en permanence. Ils ont néanmoins besoin d’une dépense physique importante et peuvent se montrer fugueurs s’ils sont enfermés dans un jardin toute la journée.
2 – Le Shiba Inu
On dit du Shiba Inu qu’il est un “chien chat”. Intelligent et doté d’une personnalité riche en couleurs, ce petit chien aime son indépendance. Ce n’est pas le chien le plus câlin de tous, mais néanmoins un animal extrêmement attaché et fidèle à son maître.
3 – Les chiens Akita
Les Akita Inu et les Akita Américains sont les cousins XXL du Shiba Inu. Très attachés à leur maître, ces chiens sont imposants… Mais terriblement fainéant. Les courses folles en forêt ? Très peu pour eux. Les Akita aiment rester à la maison, et dans leur coin si possible. Ils ont besoin d’espace et se contentent d’une activité sportive modérée. Attention : ces chiens ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ils ont un caractère très particulier et peuvent devenir dangereux s’ils ne sont pas bien éduqués.
4 – Le Chow Chow
Le Chow Chow est un chien peu exubérant. Doté d’un fort tempérament, il a son “petit” caractère. Les effusions de tendresse l’intéressent peu, même s’il est très attaché à son propriétaire. Si vous cherchez une race de chien indépendante, le Chow Chow est fait pour vous. Ce chien fidèle est parfois difficile et ne doit pas être mis entre les mains d’un maître débutant.
5 – Le Shih Tzu
Adorable avec l’être humain, le Shih Tzu est un chien indépendant. Il apprécie la solitude et aime jouer seul. Offrez-lui un peu d’espace, quelques jouets, quelques caresses et promenades quotidiennes et il sera le plus heureux des chiens.
6 – L’Épagneul Breton
Sportif et très actif, l’Épagneul Breton apprécie les moments passés en famille comme la solitude. Ce chien très équilibré est idéal pour les personnes sportives, aimant le grand air, mais ayant besoin d’indépendance.
7 – Le Pékinois
Plutôt pantouflard, le Pékinois est un parfait chien d’appartement. Il est très doux et aime se reposer bien au chaud. C’est en somme un compagnon idéal pour les personnes âgées ou préférant la douceur de leur canapé aux espaces verts.
8 – Le chien-loup de Sarloos
Le chien-loup de Saarloos est un chien indépendant de nature. Très proche du loup, ce chien primitif aime passer du temps avec sa “meute”, mais a besoin d’espace. Il n’aime pas se sentir oppressé et il a besoin d’une zone bien à lui où se retrouver seul. Le chien-loup est très attaché à son maître, mais n’est pas pour tout le monde. Il a du caractère et peut se montrer imprévisible.
9 – Le Cane Corso
Débordant de vitalité, le Cane Corso est un chien parfait pour la famille. Il aime les enfants comme les adultes et est très protecteur. Il apprécie néanmoins les moments passés seul, au grand air si possible.
10 – Le dalmatien
Les dalmatiens sont des chiens au caractère indépendant et particulier. Ils sont affectueux et doux, mais ont besoin de moment bien à eux. Ils ont besoin d’un grand jardin dans l’idéal et supportent mal la vie en appartement.
Vous connaissez maintenant les races de chiens les plus indépendantes. Quel compagnon allez-vous choisir ?